Votre cabinet de gestion de patrimoine
à Nantes et Pornic

Depuis 1999, un conseil personnalisé et un service sur-mesure pour nos clients

Emergence Investissements est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine, créé en 1999, situé à Nantes et disposant d’une antenne à Pornic.

Nous sommes spécialisés depuis plus de 20 ans dans l’organisation juridique du patrimoine (civile et fiscale) ainsi que dans la gestion et la valorisation d’actifs financiers comme immobiliers, nous apportons un service sur mesure à nos clients.

Le cabinet est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Ce syndicat, représentatif de la profession de conseils en gestion de patrimoine, est un label de qualité et de sécurité pour l’épargnant.

Vous assister, vous conseiller et vous guider dans l’organisation et la valorisation de votre patrimoine

En tant que conseiller en gestion de patrimoine, nous assistons, conseillons et guidons celles et ceux, particuliers comme professionnels, qui désirent un conseil personnalisé sur l’organisation de leur patrimoine et les investissements qu’ils souhaitent réaliser.

Diagnostiquer vos besoins

Séquencer le conseil prodiqué

faire des propositions d’investissement ou d’organisation patrimoniale

SUIVRE NOS PROPOSITIONS SUR LE LONG TERME ET NOUS ADAPTER À VOTRE SITUATION 

Un spécialiste pour votre patrimoine

Spécialistes du patrimoine, nous nous engageons à vous apporter un service à haute valeur ajoutée, permettant le développement, la valorisation et la sécurisation de votre patrimoine afin de pouvoir en profiter et en faire profiter vos proches.

Nous ne dépendons d’aucun réseau, d’aucune banque ou compagnie d’assurance, ce qui nous permet une grande liberté pour vous proposer en toute objectivité les solutions les plus adéquates.

Nos interventions peuvent être rémunérées sous la forme d’honoraires, dont les modalités sont précisées par une lettre de mission préalablement acceptée par le client ou par une commission liée aux investissements.

Courtier en assurance dans la catégorie « B »

Courtier en assurance positionné dans la catégorie « b », Emergence Investissements n’est pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.

Conseiller en Investissements Financiers

Conseiller en investissements financiers (CIF), Emergence Investissements est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Agent immobilier : transaction sur immeubles et fonds de commerce

Emergence Investissements est titulaire de la Carte Professionnelle Immobilière (transaction sur immeubles et fonds de commerce) délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Nantes-Saint Nazaire.

Démarcheur bancaire et financier en toute transparence

Emergence Investissements démarche pour les opérations, produits et services des établissements listés sur notre site internet.

Un cabinet familial pour une relation de proximité, en toute confiance

Nicolas Cogné

Conseiller en gestion de patrimoine titulaire d’un Matser 2 Conseil et ingénierie du patrimoine – IAE Nantes, certifié AMF

Xavier Cogné

Conseiller en gestion de patrimoine fort d’une expérience depuis plus de 30 ans

pierre cogné

Conseiller en gestion de patrimoine titulaire de Niveau A de conseil et ingénierie du Patrimoine enregistré au Rncp – Esa Paris, certifié AMF

Nos conseils, veilles et actualités

Depuis 1999, nous développons en permanence de nouvelles compétences, procédons à une veille réglementaire et juridique hebdomadaire et cherchons les meilleures solutions afin de renforcer le service rendu.

Prix moyen d’acquisition : les titres grevés d’un engagement de conservation sont pris en compte

En cas de cession de titres appartenant à une série de titres de même nature acquis pour des prix différents, le prix d’acquisition à retenir est la valeur moyenne pondérée d’acquisition de ces titres (CGI art. 150-0 D, 3). Cette règle, dite du « prix moyen pondéré d’acquisition » ou « PMP », s’impose au contribuable.

Épargne retraite : les seuils de sortie en capital sont relevés !

Le seuil de rachat des rentes viagères est porté à 100 € par mois, ce qui permet une sortie en capital pour des contrats aux encours significatifs et remet en cause leur transfert vers des PER nouveaux.

PLFSS 2022 : extension de la retraite progressive aux salariés en forfait jours et aux mandataires sociaux

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 prévoit d’étendre le bénéfice de la retraite progressive, d’une part, aux salariés ayant conclu une convention individuelle de forfait jours dans l’année avec leur employeur et, d’autre part, aux travailleurs non salariés relevant du régime des salariés.
Gestion de patrimoine immobilier - Prévoyance - Emergence Investissements